
Frissons épisode 1 : Le mystère de la zone 51. ( Frissons )
De nos jours la zone 51 fait beaucoup parler d’elle. Comment cette légende urbaine est-elle née ? Et surtout que se cache t-il vraiment dans la zone 51 ? Pour vous, Frissons revient sur les différentes théories qui alimentent cette légende.

Animateur Marie Pesce

Animateur Manon Desmelie
"Frissons épisode 1 : Le mystère de la zone 51."
"Frissons épisode 1 : Le mystère de la zone 51."
"Frissons épisode 1 : Le mystère de la zone 51."
"Frissons épisode 1 : Le mystère de la zone 51."
Frissons
CONCEPT
Frissons raconte différentes légendes urbaines et phénomènes inexpliqués. Nous souhaitons retracer l’histoire de ces légendes : de leur origine jusqu’à aujourd’hui en y apportant, notamment, des faits scientifiques et des explications plus rationnelles. Alors simples illusions ou vrais phénomènes paranormaux ? À travers ce podcast nous allons essayer de démêler le vrai du faux.
Alors que Manon Desmelie, journaliste et monteuse présente ce podcast, Marie Pesce, journaliste également, raconte l’histoire tout en la ponctuant d’éléments scientifiques et sensés.
WHY
Toutes deux passionnées par le paranormal, nous avons eu envie de vous faire partager des histoires dites "de fantômes", "d’OVNIS" et "de monstres". Notre volonté : apporter des détails supplémentaires pour ceux qui connaissent déjà l’histoire. Et pour ceux qui s’intéressent seulement depuis peu aux phénomènes inexpliqués, c’est l’occasion de découvrir ces multiples légendes connues dans le monde entier. Nous avons tous été effrayés un jour ou l’autre par l’une de ces histoires, c’est pourquoi nous avons souhaité vous donner une nouvelle vision du paranormal.
QUI
Étudiantes à l’ESJ Paris Grand Lille, nous aimons particulièrement raconter des histoires et informer sur différents sujets. Nous avons toutes les deux, depuis petites, un attrait pour le paranormal. L’envie de comprendre comment de tels phénomènes arrivent, nous a amenées à créer et à travailler sur le podcast Frissons dans le cadre d’un projet d’école. Nos recherches se basent donc sur des documentaires, des témoignages, des articles et des rapports scientifiques.
Nous ne sommes pas des expertes en paranormal, ni même des chasseuses de fantômes. Simplement des passionnées qui ont autant envie que vous de comprendre ce qui se cache derrière ces nombreuses légendes. Pour profiter au mieux de ce podcast, écoutez-le la nuit, dans le noir et seul(e) évidemment.
Modifier le commentaire